Aujourd’hui Romuald a utilisé des images 30*30 pour ses produits…il est philatéliste ?

Le web, les images, les photos et le e-commerce ne font pas toujours bon mariage. Pourtant, la qualité de vos photos joue énormément sur la conversion des visiteurs. Il est important de montrer vos produits sous différents angles de vues afin de reconstituer cette vision 360° si difficile à retranscrire sur un écran.

2 conditions fondamentales pour avoir des photos de qualité

  • Mettez en ligne des photos de minimum 600px * 600px (pas trop grosse non plus, il ne faut pas qu’elle soit trop lourde)
  • Focalisez l’attention sur le produit avec un fond unicolore et clair (le plus simple, c’est le blanc)

4 conseils pour que l’internaute puisse s’imaginer avec le produit dans les mains

Sur Internet, il est impossible de toucher, de manipuler le produit. La variété des images permet d’atténuer en partie ce frein. Diminuer ce frein est crucial étant donné qu’un visiteur qui feuillette les photos d’un produit est en train de réfléchir à l’acheter.

C’est l’élément qui va le convaincre ! Afin d’optimiser au mieux la performance de vos photographies, voici quelques conseils à suivre pour permettre aux visiteurs de s’imaginer avec le produit dans les mains :

  • Alternez les prises de vue du produit (de près ou de loin, de côté ou de haut…)
  • Alternez dynamisme et sobriété (voir image ci-dessous)
  • Alternez fond blanc (image principale) et mise en situation (ex: un fond street pour des vêtements streets)
  • Liez les options et les photos de vos produits. Lorsque le visiteur choisit le diabolo bleu, sa couleur préférée, il aperçoit une belle photo d’un diabolo bleu (plus d’information sur les options de produit)

Lien utile

Comment suivre cette rubrique ?

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>