Activer le suivi du commerce électronique pour votre boutique weezbe

Le suivi du commerce électronique est une fonctionnalité proposée par Google Analytics permettant de collecter des données relatives aux achats sur votre boutique. L’objectif étant d’analyser et de suivre vos ventes au travers d’Analytics grâce à des critères tels que les transactions, les produits, le panier moyen, le taux de conversion, le délai avant l’achat, etc.

Découvrez dans cet article comment mettre en place cette fonctionnalité en quelques clics !

Google Universal Analytics

Tout d’abord, si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons de mettre à jour votre compte Analytics vers le nouveau format nommé « Google Universal Analytics« . Pour cela, suivez simplement l’étape 1 de ce guide google.

Une fois que votre compte a été mis à jour vers Google Universal Analytics, inutile de suivre les étapes relatives au code de suivi, indiquez simplement à weezbe que vous utilisez désormais ce nouveau format depuis la rubrique « Statistiques > Webanalytics » :

Activer google universal analytics sur weezbe

Activer les rapports sur le commerce électronique

La dernière étape consiste à activer ces nouveaux rapports directement sur votre compte Google Analytics.

Dans la section « Admin » de votre compte Analytics, cliquez tout d’abord sur « Paramètres de commerce électronique » dans la colonne de droite :

parametre-commerce-electronique

Cliquez alors sur les curseurs permettant d’activer les fonctionnalités de commerce électronique et n’oubliez pas d’enregistrer :

commerce electronique

C’est tout !

Dès que de nouvelles ventes seront réalisées via votre boutique weezbe, celles-ci seront automatiquement remontées dans la vue « Commerce électronique > Vue d’ensemble » de vos rapports statistiques :

Commerce electronique - Vue d'ensemble

Enfin, voici un exemple de données statistiques relatives au commerce électronique :

exemple donnees commerce electroniqueEt vous ? Utilisez-vous déjà les rapports de suivi de commerce électronique ? Comment ceux-ci vous aident dans la gestion de votre activité e-commerce ?

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *