Mondial Relay : importer les commandes à expédier !

Mondial Relay : intégrez en deux clics vos dernières commande au backoffice !

Export mondial relay
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en production d’un nouveau module disponible dans l’espace weeStore de votre interface d’administration : l’Export vers Mondial Relay.

Vous utilisez le mode de livraison Mondial Relay sur weezbe ?

Ce module va vous permettre d’importer vos commandes prêtes à être expédiées directement dans votre compte Mondial Relay !

Continuer la lecture

Quelle relation client pour le e-commerce ?

La relation client est l’élément central pour tous commerçants. C’est en créant une bonne relation client, que le commerce possède des bases solides, pour pérenniser.

Petit rappel :

« La relation client est l’ensemble des actions visant à augmenter les ventes par la création et le suivi d’une relation avec la clientèle. La relation client se traite avant, pendant et après l’achat »
extrait du glossaire d’ecommercemag.fr

Les objectifs d’une bonne relation client :

  1. Proposer au client une expérience d’achat agréable,
  2. Fidéliser le client afin qu’il revienne sur notre boutique par la suite.

Présentation de la relation client

Continuer la lecture

Quelle solution de click-to-chat choisir pour son e-commerce ?

Qu’est-ce qu’un click-to-chat ?

Vous avez certainement eu l’occasion de voir sur différents sites e-commerce des encarts vous proposant de poser directement une question ? Et bien c’est ça le click-to-chat, un outil web-marketing vous apportant de nombreux avantages.

Le principe et l’utilisation sont simples ! Il s’agit de permettre à un internaute de discuter en temps réel avec un employé de la boutique. Ainsi, en un clic, vous pouvez démarrer une discussion avec un spécialiste !

Les click-to-chat sont de plus en plus mis en place sur les sites e-commerce afin d’aider le consommateur dans ses choix. L’aide en temps réel est très appréciée par les cyber-acheteurs qui y voient un moyen pratique de se renseigner rapidement. C’est un contact supplémentaire, moins direct que l’appel téléphonique, mais plus réactif que l’e-mail. Ainsi le conseiller se transforme en vendeur, qui vous informe à l’instar d’une boutique physique.

Découvrez les solutions que nous avons sélectionnées pour vous !

Continuer la lecture

Les raisons pour lesquelles on quitte rapidement votre site.

Vous avez un taux de rebond trop élevé ? Pourquoi est-ce que l’on quitte votre site rapidement, voici quelques pistes.

Rien de scientifique dans la démarche, juste l’expérience de quelques années de surf de l’auteur sur internet.

  • La page de destination ne correspond pas à la recherche de l’internaute

Si vous gérez des campagnes Google AdWords, vous avez connaissance l’importance de diriger votre visiteur payant vers une page de destination répondant à sa demande. Sinon, votre visiteur quitte inévitablement le site, et le prix payé pour ce visiteur est gaspillé.

Continuer la lecture

Loi Hamon, ce qui va changer en juin 2014.

drapeau-europeen

En juin 2014, une nouvelle directive européenne des droits des consommateurs entrera en vigueur. En France , elle est mieux connue sous nom de « Loi Hamon« . Quels sont les changements importants qui seront opérés.

Délai de rétractation après la Loi Hamon

Ce délai de rétractation  pour l’achat en ligne sera désormais de 14 jours en lieu et place des 7 jours en vigueur en France.

Continuer la lecture

L’e-commerce et la loi. Les éléments essentiels à ajouter à votre site.

loiUne site de vente en ligne, au même titre qu’un commerce traditionnel, doit se doter d’un pack légal afin de répondre aux besoins de l’administration, mais aussi des consommateurs.

C’est également un gage de sérieux vis-à-vis de vos visiteurs et apporte une réelle plus-value à votre site. Négligez ce point, c’est aller à l’encontre de problèmes.

3 informations essentielles à mentionner sur votre site.

Continuer la lecture

Le choix du bon partenaire logistique

colissimoBpostmondial_relay

Si vous avez la plus belle boutique, le meilleur référencement, une bonne dynamique de communication, etc…mais que les colis n’arrivent pas à temps, où vous le désirez et quand vous le désirez (ou au pire pas du tout) tout ce qui vous aurez entrepris n’aura servi à rien. La réputation de votre boutique sera vite entachée et les ventes vont fondre.

Voici quelques conseils.

Continuer la lecture

Une boutique en ligne en complément d’une boutique physique.

pradaIl est  intéressant de proposer une boutique en ligne si vous êtes déjà un commerçant avec une enseigne physique, mais les tendances vont aller bien au delà d’un simple site d’e-commerce.

 

Le fait d’avoir votre propre boutique ne vous empêche pas de vendre en ligne. C’est même un complément précieux à votre politique de communication. Tout le monde y trouve sont intérêt. Le commerçant qui peut proposer d’autres produits et services (exemple retrait en magasin) et le client se voit offrir la possibilité d’une expérience tactile.

Continuer la lecture

Votre site, Facebook et votre blog : le triangle parfait!

TriangleComme vous le savez, il ne suffit pas de mettre en place son site d’e-commerce, il faut aussi faire savoir que vous existez et donc en faire la promotion. Il existe beaucoup de moyens de promotionner votre site: publicité on-line ou off-line, référencement payant, etc…

Ceux-ci sont souvent payants et sont restreints dans le temps. Nombre de boutiques voient leur chiffre d’affaire baisser à la fin d’une compagne.

Continuer la lecture

Comment bien valoriser vos produits ? Quelques conseils toujours bons à prendre !

marketing

Voici quelques conseils simples à mettre en place qui vont vous permettre de valoriser vos produits, faciliter la vie de vos clients, mettre en avant vos promos et améliorer vos ventes. Facilitez l’accès à vos produits et mettez en avant vos avantages commerciaux afin de maximiser vos chances de convertir !

Continuer la lecture

5 conseils pour optimiser votre Checkout (parcours d’achat)

panierC’est un des aspects les plus important de votre site de vente en ligne: le check out. C’est la dernière étape importante pour votre client (et pour vous) . Cela doit être simple, intuitif et aussi rassurant que possible. La conversion (et la vente) peut s’arrêter brutalement à ce moment si cette étape n’est pas optimisée.

Continuer la lecture

Un n° de téléphone sur son e-shop ? 6 points à retenir

Pourquoi indiquer votre n° de téléphone sur votre boutique?

Voici 6 points à retenir :

  1. Gagner la confiance des consommateurs
  2. C’est un gage de sérieux et de professionnalisme
  3. Ne voyez pas petit , mais GRAND !
  4. Le n° de téléphone doit permettre à vos clients de poser des questions …et d’y trouver une réponse.
  5. Ne proposez pas des n° de téléphone surtaxés
  6. Autres conseils Continuer la lecture

Expeditor INet : exportez vos commandes vers la Poste (ColiShip)

Vous allez gagner un temps fou avec ce module d’export des commandes !

module d'expédition Expeditor INet

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en production d’un nouveau module disponible dans l’espace weeStore de votre interface d’administration : l’Export vers Expeditor INet.

Ce module va vous permettre d’exporter vos commandes prêtes à être expédiées vers le logiciel Expeditor INet de La Poste et vers le nouveau service ColiShip de Colissimo.

Expeditor I-Net est un logiciel gratuit de La Poste permettant de gérer l’envoi des colis : l’impression des étiquettes, des bordereaux de remise ou encore des CN23 pour les envois vers l’Outre-Mer et l’International.

Continuer la lecture

Aujourd’hui Romuald a créé un superbe image de fond pour préparer les Soldes… elle fait 10Mo !

Romuald prépare avec détermination les soldes 2012. Chaque année, cette période est très importante pour son petit commerce de tong. La session 2011 avait connu un grand succès dans sa petite boutique de la Grande Motte mais avait été un véritable fiasco sur Internet.

Cette année il se prépare avec plein d’allant, prêt à faire pleins de ventes ! Un ami lui a conseillé de créer une image de fond. Comme son ami a bien marché l’année dernière, il l’écoute sans hésiter et crée une superbe image de fond avec pleins d’effets de style et tout… Superbe rendu, ses amis adorent la nouvelle image ! Il enregistre, uploade l’image de 10Mo et attends impatiemment les soldes. S’il seulement il savait qu’il se prépare à commettre une grosse #ebouletteContinuer la lecture

Aujourd’hui Romuald a hiérarchisé son catalogue avec 4 niveaux de catégories

La façon dont vous hiérarchisez votre catalogue a des conséquences directes sur la navigation de votre boutique. A trop vouloir guider ses visiteurs grâce à son menu, Romuald a complexifié l’accès à son catalogue.

Il a créé des catégories du type : « Tong > Tong de ville >Tong Brasilia > Rouge ». Au total, ce sont 4 niveaux de catégories et énormément de difficultés pour accéder aux produits.

Continuer la lecture