Aujourd’hui Romuald a dégoté un Backlink génial sur un .gouv PR8… le lien est en nofollow !

La pêche au backlink est le sport favori des référenceurs. D’ailleurs c’est un peu comme la vraie pêche au début on ne soulève pas grand chose.

En parlant de pêche, une fois par an, je vais chez un vendeur tout excité par ma future escapade et c’est toujours la même chose :

  • Vendeur : « Pour la truite, je pense qu’il vous faut de l’hameçon de 12 »
  • Thomas : « Non, non, mon cher ! Vous avez mal compris, c’est le silure que je pêche moi, il me faut du 18 ! »

Et l’histoire se termine toujours de la même manière, à la fin de ma journée de pêche, je finis par me rabattre sur les petits gardons qui s’avèrent bien plus dociles.

Quand vous partez à la pêche, faites attention aux chaussettes !

chaussette nofollow

Pauvre Romuald, il s’est fait avoir par le coup de la chaussette !

Cela me rappelle le jour où dans les Gorges de l’Ardèche, j’ai enfin cru soulever un gigantesque silure et qu’après 20 minutes de lutte acharnée, j’ai remonté une vieille chaussette qui était coincée dans les branchages.

Qu’est-ce qu’un backlink PR8 sur un .gouv ?

Partir à la pêche aux liens vous permet d’améliorer votre référencement. Dans cette optique plus le poisson est gros plus vous pourrez nourrir les pages de votre site en vue de s’attaquer à l’ascension des pages de résultats de Google. L’idéal est d’obtenir un lien depuis un site populaire qui a la confiance de Google.

Dans cette optique, le lien obtenu par Romuald semble parfait. Il provient d’un site avec un PageRank de 8 (site populaire) avec l’extension .gouv (extension réservée aux sites gouvernementaux donc sites de confiance).

Si Romuald a fait péter le champagne c’est parce qu’il ne se doute pas que ce n’est pas un silure qu’il vient de pêcher mais une vieille chaussette pourrie…

3 choses à savoir avant de partir à la pêche au backlink !

Pour éviter de soulever des chaussettes, il est nécessaire de savoir que :

  • un bon lien n’a pas d’attribut rel=’nofollow’ (impératif, les liens en nofollow ne sont même pas regardés par Google)
  • un bon lien n’est pas en JavaScript (ce n’est pas vrai pour tous les liens en JS, voici un test SEO sur les liens JavaScript et la façon dont ils sont suivis par les robots)
  • un lien est idéalement le seul lien sortant de la page

Articles sur le même thème

5 réflexions au sujet de « Aujourd’hui Romuald a dégoté un Backlink génial sur un .gouv PR8… le lien est en nofollow ! »

  1. Le , Kristof maret a dit :

    Bonjour,

    Article un peu court cher Thomas, en ce qui me concerne je félicite Romuald pour son lien, parce que follow ou pas , il va participer a son profil de liens et ce «  »nofollow » ne le rendra que plus naturel…

    Par ailleurs même si le jus d’un lien dofollow est divisé par le nombre de liens sortants , On s’accorde à penser qu’en partout de PR8 il garde de la marge…

    A moins que ce site .gouv soit devenu un dépotoir à spammeurs.

    Merci en revanche pour le lien vers yapasdequoi que je connaissais pas.

    Bonne journée

  2. Le , jeanba a dit :

    Je suis également du même avis que Kristof, un PR8 nofollow c’est bien mieux qu’une vieille chaussette pourrie ! On peut même en manger ^^

  3. Le , Allo serrurier nogent sur marne a dit :

    L’utilité des backlinks ne se démontre plus du tout. Mais de façon générale, vos différents backlinks doivent êtres conformes aux normes exigées par Google. mais de toute facon merci pour vos Conseils !

    • Le , Zorba a dit :

      « L’utilité des backlinks ne se démontre plus du tout »…
      …dit-il avec une ancre surper spameuse

      • Le , admin a dit :

        Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *