Aujourd’hui Romuald a diffusé 1 produit sur les comparateurs avec en titre « Les pompes à Roro »

Que ce soit pour le référencement naturel, le référencement dans les comparateurs de prix (Google Shopping, Kelkoo, LeGuide…) ou encore dans les places de marchés (eBay,  Amazon, PriceMinister…), le titre que vous donnez à votre produit est crucial !

Référencement sur Google Shopping, Kelkoo, Le Guide…

Au même titre qu’en référencement naturel, afin d’être trouvé dans les comparateurs de prix, il est nécessaire d’insérer des mots-clés dans vos titres. C’est la base de tout référencement.

En effet, les utilisateurs vont chercher une « Tong » ou une « Chaussure » et non pas « Les pompes à Roro ». Le titre définit par Romuald implique une invisibilité totale de son produit sur le comparateur.

Comment remplir vos titres de produit ?

Pour avoir une rédaction de titres adaptés au référencement naturel, comparateurs et marketplaces insérez les éléments suivants :

  • Le type du produit (tong, chaussure, télé…)
  • La marque du produit (samsung, adidas….)
  • Le modèle (cela dépend du domaine d’activité mais il est parfois très important notamment dans le Hi-Tech : iPhone 3G ou 4G)
  • N’oubliez pas de catégoriser correctement vos produits, pour cela vous pouvez notamment réaliser la correspondance (mapping) des catégories de  votre boutique avec certains comparateurs de prix ou avec Google Shopping.

 

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *