Aujourd’hui Romuald a diffusé sa campagne Adwords française en Chine !

google adwords logo

Saviez-vous que vous pouvez géolocaliser vos campagnes publicitaire ? C’est une fonctionnalité de base de la régie publicitaire Google Adwords mais une fonctionnalité pas toujours exploitée par les annonceurs.

Bon, à priori, ils en existent peu qui commettent l’erreur de diffuser une campagne française en Chine mais Romuald est toujours là dès qu’il s’agit de commettre une #eboulettte…

Pourquoi limiter ses annonces Adwords à une zone géographique particulière ?

Lorsque l’on crée sa 1ère campagne de publicité Adwords, on veut souvent commencer doucement, avec un budget limité. Cela permet de voir comment cela fonctionne, si c’est efficace ! Une astuce pour augmenter la pertinence des annonces malgré un budget limité est de jouer sur la zone géographique de diffusion des annonces.

Par exemple, Romuald aura plus de chance d’intéresser un habitant de Nice qu’un habitant de Paris avec ses tongs. Quoiqu’il y a Paris-plage !

Paris plage

Comment choisir ses zones géographiques de diffusion ?

Lorsque vous lancez une campagne de publicité il est important de savoir qui vous souhaitez cibler précisément, surtout si votre budget est limité. Google vous fournit un outil précieux afin d’établir votre stratégie publicitaire : Google Insight for Search

Google Insight confirme l’impression que j’avais, Romuald a intérêt à diffuser ses annonces au bord de la méditerranée. Cependant, je suis surpris de voir que les parisiens semblent plus friands de tongs que les languedociens !

google tendances de recherche

 

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *