Aujourd’hui Romuald a diffusé sur Adwords en Bretagne : « Profitez du soleil et achetez des tongs »

Je ne me ferais pas que des amis en Bretagne en écrivant cet article ! 😀

Est-ce vraiment un cliché que de dire qu’il pleut tout le temps en Bretagne ? Dans les faits, il me semble quand même qu’il y a plus de jours de pluie à Brest qu’à Perpignan. Or notre ami Romuald a choisi de diffuser ses campagnes publicitaires dans la région brestoise. Est-ce vraiment judicieux ?

Ciblez vos campagnes Adwords par zone géographique !

En deçà du petit clin d’oeil d’un sudiste envers mes amis bretons, cette #eboulette me permet surtout de mettre en évidence l’importance du ciblage géographique dans Google Adwords.

C’est une fonctionnalité souvent mise à l’écart par les publicitaires mais elle permet souvent d’améliorer significativement la performance de ses campagnes. Bien évidemment cela dépend du secteur d’activité. En l’occurrence, avec un produit tel que la tong, la zone géographique crée de fortes différences sur les volumes de recherche.

Comment choisir mes régions de ciblage pour diffuser mes campagnes ?

Pour cela, je vous conseille vivement d’utiliser Google Tendance de Recherche qui vous permet de visualiser les endroits où un mot-clé est le plus tapé dans Google.

On peut être parfois très surpris…

Surprise, les bretons adorent les tongs ! Ils les mettent sous la pluie ?

Non, non, je ne peux pas admettre qu’il fasse parfois soleil en Bretagne. Si Google Tendance de recherche donne la Bretagne en tant que 2ème région où le mot « tong » est le plus saisi je pense que cela vient plutôt du fait que les bretons ont troqué les bottes de pluie au profit des tongs.

Romuald n’a pas commis de e-boulette ? 😮

ça aussi, ce n’est pas concevable ! Romuald serait-il devenu adroit ? Contre toute attente, il avait raison de diffuser sa campagne Adwords en Bretagne.

Cependant, il aurait du personnaliser le message avec plus de rigueur. L’utilisation de la tong est-elle la même en Bretagne que sur le Côte d’Azur ? Les brestois sont-ils sensibles aux mêmes messages que les cannais, les tropéziens et les monégasques ?

Personnellement, pour une campagne Adwords diffusée en Bretagne, j’aurais tourné le message de la sorte :

« Troquez vos bottes et portez des tongs ! »

Articles sur le même thème

2 réflexions au sujet de « Aujourd’hui Romuald a diffusé sur Adwords en Bretagne : « Profitez du soleil et achetez des tongs » »

  1. Le , MagicYoyo a dit :

    Ha ha, bien vu le contre-pieds sur la Bretagne ! 😀

    En fait Romuald, c’est le Monsieur Jourdain du webmarketing. Il en fait sans le savoir.

  2. Il a la naïveté de M. Jourdain, ça c’est sûr ! Heureusement qu’il n’a pas son arrogance. Le connaissant personnellement, c’est vraiment quelqu’un de sympathique. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *