Aujourd’hui Romuald a enfin rempli ses CGV ! « Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing »

La rédaction des conditions générales de ventes est le fardeau des commerçants qui se lancent dans la vente en ligne. Pourtant leur importance est fondamentale à plusieurs niveaux. Ne pas les remplir avec soin, c’est se soumettre à de nombreux risques…

Vous perdez des clients !

Les conditions générales de ventes permettent de rassurer les internautes. Le simple fait d’avoir des CGV qui paraissent bien éditées rassurera en grande partie les petits curieux qui seront aller les consulter. C’est le même principe qu’avec le numéro de téléphone qui permet de rassurer sans que le visiteur ne passe vraiment de coup de fil.

En copiant un texte totalement incohérent, Romuald choisit de perdre une partie de ses clients potentiels au moment où ils sont les plus chauds… à leur « passage en caisse ».

Ouille… attention aux doigts !

D’une part, la rédaction des CGV est obligatoire pour se lancer dans la vente en ligne.

D’autre part, elle vous protège en cas de contentieux avec un client. Plus elles sont claires et précises, mieux elles vous protègent.

Could you speak english ?

Attention, la rédaction des CGV est soumise à la loi de chaque pays ! Les CGV doivent donc s’adapter aux différentes réglementations du pays dans lequel vous vendez ! En France, vous pouvez consulter le code de commerce LégiFrance pour plus d’informations.

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *