Aujourd’hui Romuald a placé des liens publicitaires AdSense à la UNE de son site commercial

AdSense est la régie publicitaire de Google qui permet aux éditeurs de monétiser leur site Internet avec la publicité. Il suffit de s’inscrire sur Google AdSense et de placer un petit bout de code dans son contenu. Vous affichez des annonces sous forme de texte ou d’image et gagnez de l’argent à chaque affichage. Vous êtes e-commerçants ? Ne faites jamais ça !

Vous n’êtes pas censé être l’annonceur ?

Si vous lancez votre activité e-commerce, j’imagine que votre business model ne repose pas sur ce type de revenus. A vrai dire, c’est même vous qui seriez censés faire de la publicité sur d’autres sites afin d’acquérir plus de trafic et de notoriété. C’est quand même étrange de faire de la publicité pour ses concurrents.

Votre crédibilité est en jeu !

Au delà du fait qu’AdSense sera loin de vous faire vivre, sachez que vous mettez en jeu votre crédibilité.

Feriez-vous confiance à un légumier qui afficherait une publicité pour le rayon frais de Carrefour à l’entrée de son magasin ? La petite mamie qui vient acheter ses carottes va automatiquement se demander si les carottes ne sont pas meilleures à Carrefour puisque vous en faites si bonne presse. Ou pire, elle risque de se demander si vos carottes ne sont pas cuites…

Soyez un gros poisson ! ou paraissez-le !

Il n’y a pas que dans Big Fish que s’applique cette morale ! C’est également très important dans le commerce électronique. Les freins au paiement en ligne existent toujours. On ne peut pas toucher le produit, l’essayer et l’embarquer dans son petit cabas comme on le ferait dans la vie réelle. Ce sont donc d’autres indicateurs qui permettent de juger de la crédibilité du e-commerçant.

Un de ces critères de confiance est la taille du commerçant. Un internaute aura plus confiance en une société qui parait pérenne, fiable, durable… Lorsque Romuald met un encart publicitaire AdSense à la UNE de sa boutique, il envoie le signal suivant :

« j’ai tellement le couteau sous la gorge qu’il me faut rapidement d’autres moyens pour gagner des sous ! »

Il envoie un indicateur instantané sur le fait que c’est un vendeur débutant qui a du mal à joindre les deux bouts ! Difficile de lui faire confiance…

Liens utiles.

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *