Aujourd’hui Romuald a pris ses photos produits sur la plage, avec des coquillages c’est chouette !

Vous pouvez entreprendre tout ce que vous souhaitez, si vous n’avez pas de photos de produits de qualité, il sera très difficile de vendre ! On aurait pu penser que prendre des photos de tongs à la plage soit une bonne idée mais attention à la catastrophe…

Le client se moque de l’environnement !

Dans la grande majorité des cas, il est préférable de ne pas mettre le produit dans un environnement particulier. Votre client potentiel souhaite acheter le produit et se focalisera sur sa matière, sa couleur, ses coutures, ses fonctionnalités ou son design.

L’environnement le désintéresse totalement ! Cependant, utilisez un fond en tant qu’ambiance peut servir pour positionner un produit dans l’esprit des consommateurs. Par exemple, on peut donner un côté « street » à un tee-shirt en jouant sur l’image de fond.

Ce que l’on retient de façon générale c’est que peu importe que vous utilisiez une image de fond ou non, il faut être très soucieux avec :

  • le cadrage
  • la luminosité et l’éclairage
  • les prises de vue des photos

Proposez au grand minimum 2 photos pour tenter de donner une vision 360° au consommateur et vous donner plus de chance de le séduire.

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *