Petite révolution dans le paysage e-commerce français, le 14 septembre 2017 Chronopost annonce le lancement de la livraison le dimanche !
Une expérimentation qui débutera le 19 novembre 2017 et qui concernera tout d’abord l’Ile-de-France et quatorze grandes villes de l’hexagone.
Répondant aux besoins à ses principaux clients dont Amazon et Cdiscount, la filiale de La Poste entend couvrir 50% de la population française dès le lancement de la livraison le dimanche. L’offre sera, au moins dans un premier temps, destinée exclusivement aux e-commerçants. Ce nouveau service fait suite au test mené pendant près d’un an auprès des clients parisiens de l’enseigne Cdiscount.
Sur le plan pratique, la livraison sera assurée par le réseau de partenaires et de sous-traitants de Chronopost tandis que la préparation des commandes restera gérée en interne.
Du point de vue du consommateur qui désire toujours plus d’instantanéité ; notamment lorsqu’il s’agit d’achat en ligne, la livraison le dimanche permettra d’éviter certains tracas de la livraison lorsqu’on est absent de son domicile.
Avec en moyenne 33 commandes en ligne toutes les secondes en France, l’e-commerce français est toujours en constante évolution et le secteur logistique reste un formidable moteur d’innovation.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez étudier la mise en place de cette solution logistique sur votre boutique weezbe.
Vous pouvez également consulter notre guide sur le choix d’un transporteur pour votre boutique en ligne.
Articles sur le même thème
- Mondial Relay : importer les commandes à expédier !
- Quelle relation client pour le e-commerce ?
- Quelle solution de click-to-chat choisir pour son e-commerce ?