Comment Design de Collection facilite la navigation de ses visiteurs ?

Cette semaine, c’est la boutique Design de Collection que j’ai choisi de mettre en avant. J’apprécie son style, son élégance, son ambiance générale mais avant tout j’aime la façon dont Design de Collection facilite la navigation des visiteurs à l’aide de 2 composantes bien exploitées…

Comment exploiter tout le potentiel de la recherche ?

Design de Collection a fait le choix de mettre en avant la recherche avancée dans une zone clé de sa page d’accueil. Lorsque Joe arrive sur le site, s’il est à la recherche d’une lampe noire à moins de 50€, il n’a qu’à solliciter la recherche avancée pour trouver ce dont il a besoin. Bien sûr, plus vous avez de produits dans votre boutique, plus l’utilisation de la recherche avancée est pertinente.

Comment l’utilisation des options facilite la navigation ?

Les options, c’est ce qui vous permet de choisir parmi plusieurs modèles d’un produit lorsque vous êtes sur une fiche produit.

Fréquemment, je constate que les e-commerçants créent 2 produits plutôt qu’1 produit avec 2 options. Ils n’exploitent pas les options et alourdissent leurs catégories ! Au lieu d’avoir 30 produits différents dans le rayon, on en retrouve 90 souvent similaires… Cette quantité abondante rend le choix du visiteur plus complexe et atténue la variété des produits présentés en 1ère page du rayon.

Petit exemple de l’utilisation des options avec une fiche produit on ne peut plus actuelle :).

Lien utile

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *