Voici quelques conseils simples à mettre en place qui vont vous permettre de valoriser vos produits, faciliter la vie de vos clients, mettre en avant vos promos et améliorer vos ventes. Facilitez l’accès à vos produits et mettez en avant vos avantages commerciaux afin de maximiser vos chances de convertir !
Vous avez beaucoup de produits ? Dans ce cas permettez à votre visiteur de trier votre catalogue avec des critères simples : la marque, le type de produit, le prix, la couleur, la taille, la matière par exemple. Cela lui permet d’organiser ces informations et lui donne un outil pour l’aider à prendre sa décision.
Proposer de comparer les détails de produits équivalents, cela permettra à votre client de préciser son choix.
Associer vos produits. Lorsque vous mettez en place votre page, n’oubliez pas de parler des produits liés. Ce qui permet également d’augmenter vos ventes et votre panier moyen.
Parler d’autres produits, par exemple en mettant en avant une rubrique « nos clients ont aussi aimé ». Cela permet de faire également des ventes croisées.
Abordons maintenant l’aspect promotion de vos produits.
Vous disposez d’un slider d’images (carrousel) sur votre page d’accueil ?
Profitez-en pour y mettre en avant un nouveau produit ou un produit exclusif. Avec un lien direct vers la page du produit pour inciter à l’achat.
Vous faites des promos ? Faites le savoir ! N’hésitez pas à regrouper vos promotions dans une catégorie spéciale.
Mieux, sur votre page d’accueil, mettez ces promotions en avant. N’oubliez pas d’y ajouter un petit bandeau sur la photo (automatique sur weezbe).
Enfin dans votre fiche « produit » : valorisez la promotion en indiquant le pourcentage de réduction et / ou le montant de l’économie que le client va faire.
Pratiquement toutes ces fonctionnalités sont présentes dans Weezbe. N’hésitez pas à les activer et à les utiliser. Besoin d’un conseil ? Contactez-nous, nous sommes à votre service !
Articles sur le même thème
- Gérez les photos de votre boutique comme un(e) vrai(e) pro !
- Mondial Relay : importer les commandes à expédier !
- 5 conseils pour améliorer la confiance de vos visiteurs