Pourquoi faut-il mettre à jour son navigateur ?

Qu’est-ce qu’un logiciel en mode SaaS / ASP ?

Depuis environ 2 ou 3 ans nous assistons à une révolution en matière de création de logiciels. Editeurs de texte, tableurs, logiciels de création de sites e-commerce comme weezbe, la plupart des applications innovantes ne nécessitent plus aucune installation de votre part, une simple inscription par email et le tour est joué ! C’est ce qu’on appelle les applications en mode SaaS (Software as a Service) ou ASP (Application Service Provider). Fini le temps où il fallait sans cesse faire ses sauvegardes régulières (back-up) des données de ses logiciels et si on oubliait de le faire on perdait toutes ses données. De plus, combien d’entre vous ont déjà perdu leur données à cause d’un disque dur qui rendait l’âme après de bons et loyaux services de stockage ?

Aujourd’hui tout est désormais stocké sur plusieurs serveurs qui sauvegardent vos données toutes les nuits pendant que vous dormez.

Cependant, derrière cet avantage technologique réside des contraintes. L’ensemble des actions se réalisent ainsi sur votre navigateur, véritable support de votre application. C’est l’une des applications les plus utilisées sur votre ordinateur. C’est aussi pour cela que Google a sorti Chrome après avoir mis en avant Firefox car l’avenir des applications se réalise sur des navigateurs.

Mettre à jour son navigateur pour une meilleure utilisation des applications en mode SaaS / ASP

Google a annoncé le 29 Janvier 2010 sur son blog Google Docs que pour que les applications de Google Docs et Sites en mode SaaS puissent évoluer avec de nouvelles fonctionnalités innovantes, il était important de mettre à jour son navigateur.
Ainsi, si en cliquant dans votre FireFox (FF) ou Internet Explorer (IE) dans le menu « ? » puis sur « A propos de… » vous vous apercevez que vous êtes en dessous de la version 3.0 de FF et 7.0 d’IE, ne perdez plus une minute et mettez à jour votre navigateur.
Vous pouvez mettre à jour IE en vous rendant sur le site de Microsoft et en téléchargeant la dernière version. Pour Firefox c’est très simple, cliquez dans le menu « ? » puis sur « Recherche des mises à jour… »
Si vous êtes utilisateur de Chrome ou de Safari vérifiez également que vous utilisez respectivement les versions 4.0 et 3.0

Weezbe, une solution e-commerce clé en main en mode SaaS

Weezbe, solution de création de boutiques en ligne en mode SaaS est également compatible avec les versions des navigateurs suivants :

Des performances qui augmentent

Avoir un navigateur mis à jour, c’est l’assurance de gagner en performance :

  • l’utilisation de la solution e-commerce weezbe sera plus rapide en temps de chargement
  • l’ensemble des fonctionnalités sera disponible (sur IE 6 par exemple il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas compatibles)
  • la sécurité est également renforcée

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *