MANGA-INK, je suis Fan et vous ?

Même sujet que la #eboulette d’hier dans la boutique de cette semaine, on va parler réseaux sociaux. J’ai nominé MANGA-INK pour une toute autre raison que l’ergonomie, la navigation ou le design de son site ! Ils ne sont pas mauvais dans l’exercice mais là où ils sont vraiment bons c’est dans l’animation d’une communauté… un modèle du genre avec 3850 fans sur Facebook et 701 personnes qui en parlent !

Vous êtes passionné par ce que vous faites ? Échangez !

Le coeur de l’interaction de MANGA-INK se passe sur la page Facebook. C’est un excellent moyen pour ouvrir la discussion entre passionnés. Après tout, si vous êtes passionnés par ce que vous faites, ce ne doit pas être difficile de s’intéresser à ce que  les autres font. Vous venez de créer une interaction… 😉

Lorsque la passion parle…

Lorsque la passion parle, la discussion s’emballe ! La page fan MANGA-INK ne se cantonne pas d’une discussion de Boutique à Fan et de Fan à Boutique, c’est un véritable lieu de discussion où l’on peut parler entre Fans de ses dessins, de ses compositions et de tout l’univers du Manga.

N’oubliez pas que vous êtes commerçants malgré tout !

C’est bien de discuter, de parler de sa passion mais il ne faut pas oublier que la finalité est de faire des ventes. Il est important de bien lier sa page fan et sa boutique. C’est ce que fait MANGA-INK avec une page dédiée à la communauté sur son site et la publication de nouveaux produits présentés sur la page Facebook.

Les concours… ça marche !

L’idéal est de faire des concours qui mélangent passion et gain comme le fait MANGA-INK avec ses concours de dessin. Dans tous les cas, les concours fonctionnent assez bien pour amener vos clients sur votre page Fan et créer du lien avec lui.

Attention cependant à ne pas en abuser. Vous lasserez vos visiteurs et aurez un nombre de Fan peu en relation avec l’interaction que vous créez vraiment sur votre page. Le nombre de personnes qui parlent de votre boutique est plus important que le nombre de Fans. C’est la viralité qui permet de mesurer le mieux l’efficacité des réseaux sociaux.

Une bonne application que je vous conseille pour gérer vos concours Facebook, c’est Social Shaker.

Petite question à MANGA-INK !

Avec le si beau travail effectué sur votre page fan Facebook et sur votre site, quand est-ce qu’on vous voit attaquer la communauté Twitter ? 🙂

Liens utiles

 

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *