Pinterest et votre boutique, pourquoi ?

Le module Pinterest est dans votre Weestore depuis quelques semaines.

pin-it
Comme vous l’avez constaté, vous pouvez gratuitement ajouter le module Pinterest sur votre boutique. Mais pourquoi faire ?

Pinterest petite définition

Pinterest est un tableau d’affichage virtuel.

Un internaute peut épingler des photos d’objets, de gens, des vidéos, des conseils.. Tout ce qui l’attire sur internet peut être épinglé sur son mur : on appelle ces images des “épingles” ou des “pins” dans le jargon. Chaque « pins » contient une description et un lien. Elles sont rangées dans des “tableaux”.

Quel est le but ?

L’idée est de présenter sur votre mur Pinterest les photos de vos produits, dans la thématique qui vous concerne. Épingler de belles photos que les utilisateurs peuvent épingler à leur tour sur leur tableau.

guest-boards

Pinterest est un réseau social, les personnes qui épinglent vos photos vont les partager à d’autres personnes également et ainsi de suite. Comme la photo contient le lien vers votre site, cela amélioré votre référencement naturel ainsi que le trafic vers votre site.Un personne peut s’abonner à un  compte d’un membre Pinterest, soit à la totalité des ses « pins » soit uniquement à certains de ses tableaux.

Comment utiliser Pinterest avec Weezbe ?

Il suffit d’activer le module dans votre espace client. Vous devez également ouvrir un compte Pinterest pour votre activité. weezbe supporte native les richs pins, ainsi vos pins comporteront toutes les données du produit !

Quelques conseils :

  • Complétez bien la description de votre compte et mettez bien le lien vers votre boutique.
  • Quand vous créer vos tableaux,indiquez des rubriques simples (comme si vous deviez référencer votre site) .
  • Commencer à publier des images en rapport à votre activité, avec des liens vers vos fiches produits.
  • Rester bien dans votre thématique, il faut que votre activité Pinterest soit cohérente avec votre la nature de votre boutique. Le but est de garder une communauté active de « suiveurs » afin qu’ils pensent à vous en cas de besoin.

Il faut aussi attirer des personnes . Comment faire ?

  • Vous pouvez également publier des photos d’autres personnes , dans un domaine d’activité proche au vôtre. Par exemple si vous vendez des chaises de jardins, partager une photo d’un beau jardin bien aménagé. Les internautes pourront alors par exemple imaginer vos produits dans ce jardin.
  • Si vous êtes déjà présents sur Facebook, ou Google+, parler de votre page Pinterest sur ces réseaux. Il est même possible de coupler vos publications automatiquement avec Facebook.

Si vous désirez d’autres conseils, n’hésitez pas à nous contacter.

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *