Pourquoi intégrer le nouveau mode de paiement Kwixo sur sa boutique ?


kwixo m-paiement

Je vais en surprendre plus d’un mais l’objectif d’une boutique en ligne est bien de vendre un maximum de produits. Un des moyens pour parvenir à augmenter son chiffre d’affaire est de limiter tout ce qui pourrait freiner l’utilisateur dans sa décision d’achat. Les moyens de paiement ont une importance capitale en tant que « goulot » de l’entonnoir de conversion dans le processus d’achat.

Multipliez vos modes de paiement

Pour limiter le nombre de visiteurs qui abandonneraient leur chemin vers l’achat vous avez tout intérêt à offrir un large choix de modes de paiement. Ainsi, vous répondez aux besoins d’un maximum de visiteurs et augmentez le nombre d’acheteurs.

Kwixo répond à un nouveau besoin

Kwixo est était (RIP) une solution de paiement en ligne. La différence c’est que Kwixo répond à un nouveau besoin en facilitant le paiement en ligne aux mobinautes (internautes mobiles). Cette solution a été développée par le Crédit Agricole via sa filiale FIA-NET afin de couvrir un besoin de plus en plus présent. En proposant Kwixo sur votre boutique en ligne vous vous ouvrez à un nouveau marché : la vente en ligne mobile. Intégrez ce mode de paiement c’est prendre un vent d’avance sur vos concurrents en s’attaquant à un nouveau mode de consommation.

Un mode de consommation plus impulsif

Acheter sur son mobile c’est acheter à un moment donné, dans un environnement donné. En mettant à disposition le paiement mobile, on se rapproche du consommateur. On lui propose un produit dans un contexte où il est prédisposé à acheter. Au contraire de l’ordinateur, le portable est toujours dans la poche des internautes. En s’offrant les moyens de vendre sur les mobiles, on se rapproche des envies du visiteur et on améliore ses chances de le convertir en client.

Toto fait du rugby !

Petit exemple rugby pour illustrer tout ça. Notre ami Toto est un grand fan du XV de France de rugby, il a suivi la coupe du monde avec beaucoup d’émotions. Il faut dire que les français lui en ont fait voir de toutes les couleurs.

Ému, emballé par les valeurs défendues par son équipe fétiche, il décide de se mettre au rugby. Super motivé, il arrive à son premier entrainement avec une envie remarquable et prend un gros tampon… Boum, dans les dents ! Manque de bol, il n’avait pas encore eu le temps d’investir dans un protège-dent…

Je vous rassure les dents ont tenu mais Toto à plutôt intérêt à avoir un protège-dent pour le prochain entrainement. Du coup, il se munit de son téléphone portable bien disposé à trouver rapidement un protège-dent pour être prêt pour le prochain entrainement. Heureusement que www.protegesdent.fr vient d’intégrer le paiement Kwixo sur son site !

Payez à la réception de votre colis

En plus de pouvoir payer très facilement avec son portable, Toto pourra vérifier si ses protèges dents sont bien solides en payant uniquement à la réception de son colis. C’est un des autres avantages de Kwixo pour le consommateur

Comment ajouter Kwixo sur votre site ?

Pour activer Kwixo dans votre espace d’administration weezbe, rendez-vous dans « Configuration » puis « Paiement ».

Liens utiles

Articles sur le même thème

2 réflexions au sujet de « Pourquoi intégrer le nouveau mode de paiement Kwixo sur sa boutique ? »

  1. Le , Anta a dit :

    Bonjour,

    J’ai rencontré le Crédit Agricole pour étudier l’installation de KWIXO sur mon site mais un point crucial m’a découragée, c’est la possibilité pour la banque de retirer les sommes encaissées dès lors que le client conteste l’achat. Cette possibilité est offerte au client pendant 60 jours.

    Il semblerait d’ailleurs que ce soit la même chose avec Paypal.

    Qu’en pensez vous ?

    Anta
    PS: le site ci-dessous est un blog que je viens de créer et à affiner.
    Mon site e-commerce est au tout début de sa création.

    • Le , thomas a dit :

      Bonjour,

      Je ne connais pas la durée de la période de contestation pour Paypal mais il me semble que c’est le cas également. Ce sont des risques qui font partie du jeu avec ces moyens de paiements.
      C’est certainement parce qu’ils donnent du pouvoir aux consommateurs qu’ils sont appréciés. Si vous souhaitez vous adaptez aux exigences de vos prospects afin de les transformer en client, vous êtes bien obligé de vous coller à leurs attentes.

      Sinon, je ne vois pas le lien de votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *