Les Petites Chouettes, mais qui sont-elles ?

Les Petites Chouettes est une boutique weezbe qui propose un large choix de vêtements, de chaussures et une gamme complète d’accessoires : sacs, petite maroquinerie, gants, bonnets et une multitude d’autres petites choses pour parfaire son style.

Les petites chouettes

Après un succès avec la boutique physique, Les Petites Chouettes ont décidé de déployer leurs ailes sur le web. Elles ont choisi de proposer à leurs clients un concept store qui réunit plusieurs marques et collections de prêt-à-porter. Elles mettent aussi sous le feu des projecteurs le travail de créateurs français.

Nous avons souhaité mettre en avant cette boutique car celle-ci a été réalisée de A à Z par sa gérante grâce à l’interface d’administration weezbe et à notre accompagnement sur mesure.

Les Petites Chouettes est une boutique dont j’apprécie le style, la finesse et la cohérence des couleurs mais j’apprécie avant tout la précision avec laquelle je peux apercevoir les plus petits détails des produits grâce au Super Zoom.

Qu’est-ce que le Super Zoom en e-commerce et quels sont ses avantages ?

Le Super Zoom est une fonctionnalité qui permet à l’internaute de voir un produit dans ses moindres détails en survolant l’image du produit.

En e-commerce, le Super Zoom a toute son importance et plus particulièrement dans le domaine du prêt-à-porter. En effet, il permet de :

  • s’assurer de la matière et de la qualité de l’article
  • de regarder de plus près les finitions
  • de faciliter le choix
  • de mettre l’accent sur le détail qui fait la différence
  • de diminuer le taux de retour produit
  • d’améliorer l’expérience utilisateur

Afin que le zoom soit le plus efficace et optimal possible, il est important de souligner que l’image du produit doit être de qualité et à la taille adéquate. Sinon, le Zoom ne sera plus Super !

Voici un exemple de l’utilisation du Super Zoom sur une fiche produit :

Instagram et l’e-commerce font bon ménage

L’application de partage de photos et de vidéos Instagram est le réseau le plus adapté au social commerce. L’application est un excellent levier pour l’augmentation du trafic et du taux de transformation.

Les Petites Chouettes ont saisi cette opportunité d’acquisition de trafic. Elles ont mis en place la page « Instastory » qui reprend toutes les photos Instagram postées en temps réel. Lorsque Les Petites Chouettes ajoutent une photo sur leur page Instagram, celle-ci est directement visible sur la boutique weezbe.

Instagram permet de mettre les produits sous leur meilleur jour grâce à leur qualité visuelle et de renforcer la notoriété d’une marque, de convertir ses abonnés en clients.

Synchronisation avec un logiciel de caisse

Afin de simplifier la vie de notre e-commerçante, nous avons mis en place une passerelle permettant de synchroniser sa boutique en ligne avec son logiciel de caisse. Ainsi, les stocks et les prix de sa boutiques sont constamment maintenus à jour en fonction des ventes en ligne et des vente en boutique.

Quelle a été l’expérience de l’e-commerçante ?

Avant de jeter un coup d’œil à la boutique Les Petites Chouettes, je souhaite laisser la parole à la gérante de la boutique, qui expliquera mieux que moi son expérience avec l’interface weezbe :

« La solution weezbe m’a permis de me lancer facilement dans le e-commerce avec un site à mon image. L’interface d’administration permet de réaliser très facilement des modifications et de visualiser toutes les statistiques du site.
L’équipe est toujours disponible et de très bons conseils pour optimiser sa boutique.
La passerelle qui a été mise en place avec mon logiciel de caisse est un vrai plus !
Un grand merci à toute l’équipe pour leur disponibilité et réactivité. »

Alors, conquis(e) ? Venez vous aussi créer votre boutique en ligne avec weezbe ! Profitez par ailleurs de tous nos services e-commerce !

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *