Comment référencer ma boutique weezbe dans Google ?

Pourquoi Google n’indexe pas ma boutique ?

Afin de rendre visible votre boutique weezbe dans Google, il convient tout d’abord d’activer votre boutique depuis l’interface d’administration de votre boutique.

Pour bien comprendre techniquement le fonctionnement du robot de Google, celui-ci parcourt la toile en suivant les liens des milliards de pages. Ainsi, si l’url de votre boutique weezbe (c’est-à-dire : maboutique.weezbe.com ou www.maboutique.com ) n’est pas visible dans Google c’est que celle-ci n’est présente dans aucune page du web.

Il faut par conséquent déclarer, référencer l’url de votre boutique sur un site déjà existant ou soumettre votre url dans le formulaire d’ajout d’URL de Google. Veillez noter que weezbe soumet automatiquement votre sitemap à Google dès lors que vous activez votre boutique.

Oui, mais comment référencer ma boutique ?

Tout d’abord, vous pouvez commencer par référencer votre boutique dans des annuaires. Nous vous conseillons http://www.dmoz.org/ qui est l’annuaire officiel utilisé par Google.

Vous trouverez surement des milliers d’annuaires en effectuant vos recherches dans Google. Nous n’avons pas d’annuaire en particulier à vous conseiller. Cependant n’utilisez pas d’annuaires payants ou ceux qui imposent un lien retour obligatoire. Ceux-ci sont très souvent de moins bonne qualité et moins bien reconnus par Google qui considère qu’un lien payant vaut comme nul voire vous pénalise.

Quand vais-je apparaître dans Google ?

Une fois votre lien (ou url de votre boutique) est accepté dans l’annuaire et que Google scannera l’annuaire en question, alors votre site sera indexé dans Google.

Comptez en général deux à trois jours pour que votre lien soit accepté dans un annuaire, puis une ou deux semaines grand maximum (après la publication de votre url dans l’annuaire) pour que Google référence votre boutique.

Sous-domaine ou nom de domaine ?

Afin de bénéficier d’un meilleur référencement naturel, il est préférable d’avoir son propre nom de domaine (www.maboutique.com). Google tient également à jour la liste des nouveaux noms de domaines réservés et les indexe de manière quasi automatique. Nous vous rappelons qu’il est possible de réserver un nom de domaine dans l’interface d’administration de votre boutique weezbe dans la rubrique Mon Espace Client > Mes Domaines

Articles sur le même thème

Une réflexion au sujet de « Comment référencer ma boutique weezbe dans Google ? »

  1. Le , Poker mac a dit :

    Super article, merci pour vos précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *