Comment référencer ma boutique weezbe dans Google ?

Pourquoi Google n’indexe pas ma boutique ?

Afin de rendre visible votre boutique weezbe dans Google et dans les autres moteurs recherche comme Bing ou Qwant, il convient tout d’abord d’activer votre boutique depuis l’interface d’administration de votre boutique.

Pour bien comprendre techniquement le fonctionnement du robot de Google, celui-ci parcourt la toile en suivant les liens des milliards de pages. Ainsi, si l’url de votre boutique weezbe (c’est-à-dire : maboutique.weezbe.com ou www.maboutique.com ) n’est pas visible dans Google c’est que celle-ci n’est présente dans aucune page du web.

Il faut par conséquent déclarer, référencer l’url de votre boutique sur un site déjà existant ou bien configurer votre nouvelle boutique dans l’outil Google Search Console et soumettre votre plan de site (sitemap XML).
Veuillez noter que weezbe envoi automatiquement votre sitemap à Google dès lors que vous activez votre boutique pour la première fois.

Quand vais-je apparaître dans Google ?

Une fois votre boutique activée, Google mettra quelques jours pour réaliser la première indexation, c’est à dire la première exploration de votre boutique. Il sélectionnera quelques pages qu’il affichera dans les résultats de recherche. Le robot repassera alors régulièrement pour scanner les nouvelles pages et mettre à jour les pages déjà indexées.

Comment améliorer le référencement de ma boutique ?

La première étape consiste à rédiger du contenu unique et de qualité pour votre boutique. Vous devrez décrire le plus précisément possible vos différentes catégories et vos produits. N’oubliez pas non plus de bien renseigner les données META de vos pages (titre et description pour les moteurs de recherche).

Ensuite vous devez communiquer, communiquer et communiquer ! Sur les réseaux sociaux tout d’abord mais également auprès des spécialistes de votre secteur d’activité (presse, influenceurs, blogs, etc.).

Nous vous conseillons par exemple de contacter les blogs spécialisés dans votre secteur d’activité afin de proposer un test de produit ou un jeux-concours en l’échange d’un article qui contiendra un lien retour (backlink).

Attention : préférez les backlinks de qualité, c’est à dire provenant de sites sur la même thématique que la votre et étant mieux référencés que le votre.

Sachez également que weezbe utilise les données structurées pour enrichir automatiquement vos pages dans les résultats des moteurs de recherche.

Sous-domaine ou nom de domaine ?

Afin de bénéficier d’un meilleur référencement naturel, il est fortement conseillé d’avoir son propre nom de domaine (ex: www.maboutique.com).

Choisissez une extension en .com si vous ciblez la France et l’international et préférez un domaine en .fr si votre clientèle est essentiellement Française.

Nous vous rappelons qu’il est possible de réserver un nom de domaine dans l’interface d’administration de votre boutique weezbe dans la rubrique « Mon Espace Client > Mes Domaines ». La configuration technique (DNS) du domaine sera alors entièrement automatique !

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

Une réflexion au sujet de « Comment référencer ma boutique weezbe dans Google ? »

  1. Le , Poker mac a dit :

    Super article, merci pour vos précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *