Tête en l’Air et sa page d’accueil qui envoûte les visiteurs !

jonglerie

Pour le 1er article de cette rubrique, j’ai décidé de faire honneur à la boutique en ligne Tête en l’Air. En dehors de son « Look and feel » que j’apprécie bien, j’ai choisi de la mettre en avant car elle dispose d’une page d’accueil que je trouve bien optimisée en terme d’occupation de l’espace, d’image et d’accroche commerciale ! Une page idéale pour envoûter les visiteurs et les orienter vers le panier avec pleins de baballes à la main…

Exploitez la zone chaude pour positionner votre site

La zone chaude est bien exploitée avec un carrousel qui positionne directement le site. On voit d’un coup d’oeil qu’il s’agit d’une boutique de matériel de jonglerie et de sports extrêmes.

Utilisez l’espace pour inciter les visiteurs à l’achat

La mise en avant des argument commerciaux dans la colonne de droite permet d’accrocher le visiteur et de l’inciter à passer à l’achat.

Rassurez vos visiteurs pour qu’ils concluent leur achat

L’affichage du numéro de téléphone permet de rassurer le visiteur : « si j’ai une question sur un produit ou sur les conditions de livraison, je peux appeler ». Surtout que dans la grande majorité des cas, ceux qui se posent la question ne passent pas le cap de l’appel.

Évidemment, ces éléments sont visibles depuis chacune des pages du site.

Comment avoir une fiche produit performante ?

Du merchandising et de belles photos ! La recette n’est pas plus complexe et c’est ceux dont se contente Tête en l’Air. Chaque fiche produit dispose de ventes croisées complémentaires (ex : des baguettes de diabolo avec les diabolos). La majorité des produits dispose de plusieurs photos pour pouvoir voir le produit sous plusieurs angles. Les photos sont sur fond blanc pour bien mettre en avant le produit.

Ce sont des bases de la vente en ligne mais c’est extrêmement important. A vous de mettre ces « recettes » en place si ce n’est pas déjà fait.

Voilà pour la présentation de la 1ère boutique du Vendredi. Je vous retrouve la semaine prochaine pour la mise en avant d’une nouvelle boutique en ligne et pleins de bons conseils à reproduire sur votre site.

N’hésitez pas à réagir pour partager votre point de vue sur la boutique Tête en l’Air. Qu’est-ce que vous trouvez performant sur cette boutique ? Y a-t-il des éléments qui vous déplaisent ?

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *