Un n° de téléphone sur son e-shop ? 6 points à retenir

Pourquoi indiquer votre n° de téléphone sur votre boutique?

Voici 6 points à retenir :

  1. Gagner la confiance des consommateurs
  2. C’est un gage de sérieux et de professionnalisme
  3. Ne voyez pas petit , mais GRAND !
  4. Le n° de téléphone doit permettre à vos clients de poser des questions …et d’y trouver une réponse.
  5. Ne proposez pas des n° de téléphone surtaxés
  6. Autres conseils

1. Gagner la confiance des consommateurs

La réussite d’une boutique repose en grande partie sur la confiance que vous porte l’acheteur potentiel. C’est aussi valable pour une boutique en ligne. Cette confiance s’établit plus difficilement sur internet  vu l’absence de tout échange direct. Le numéro de téléphone affiché sur la page de votre site d’e-commerce constitue dés lors un élément primordial  pour rassurer les internautes. Cela montre votre volonté d’ être disponible pour tout contact avec vos clients et prospects.

 2. C’est un gage de sérieux et de professionnalisme.

La mise en avant de votre n° de téléphone ainsi que d’identifier clairement le propriétaire de la boutique est une nécessité. Et nous ne vous parlons même pas de l’aspect juridique de la chose. En cas de visite d’un nouveau client, et s’il n’a pas accès à ces informations, il est fort probable qu’il se dirige vers un de vos concurrents qui les propose.

 3. Ne voyez pas petit , mais GRAND !

Ne l’indiquez pas en tout petit dans un coin, ou dans le fin fond d’une page. Mettez le bien en avant et aussi à différents endroits du site. S’il est trop petit ou trop discret, le client pourrait se poser la question de savoir si vous voulez vraiment être à son écoute. Évitez également de l’indiquez à côté d’une photo tirée d’une banque d’image, de « type blonde au yeux bleus avec les dents blanches ».

4 Le n° de téléphone doit permettre à vos clients de poser des questions …et d’y trouver une réponse.

Qui doit répondre? Soit un employé du service clientèle, soit le propriétaire, mais surtout, une personne qui connaît vos produits et vos services. Rien de pire que d’avoir au bout du fil un contact incompétent..

 5. Ne proposez pas des n° de téléphone surtaxés.

Un service téléphonique non surtaxé et opérationnel permet de séduire les internautes et constitue un moyen d’augmenter le taux de transformation d’un site e-commerce. De plus, son utilisation comme appel sur taxé n’est pas légale dans le cadre d’un site de vente en ligne.

 6. Autres conseils

Afin que le numéro de téléphone soit vraiment à l’avantage du site, son choix ne doit pas être fait à la légère. Ainsi, il est préférable d’affecter un numéro de téléphone fixe au service clientèle plutôt qu’un numéro de téléphone portable. Cela sous-entend en effet l’existence d’un local et d’un personnel rattachés au site e-commerce pour traiter les commandes. Il est également indispensable de préciser l’horaire auquel le service clientèle est disponible. Par ailleurs, un service téléphonique induit toujours une charge supplémentaire à l’e-commerçant, mais il doit être considéré comme un investissement indispensable pour augmenter le ROI du site.

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *