Votre site, Facebook et votre blog : le triangle parfait!

TriangleComme vous le savez, il ne suffit pas de mettre en place son site d’e-commerce, il faut aussi faire savoir que vous existez et donc en faire la promotion. Il existe beaucoup de moyens de promotionner votre site: publicité on-line ou off-line, référencement payant, etc…

Ceux-ci sont souvent payants et sont restreints dans le temps. Nombre de boutiques voient leur chiffre d’affaire baisser à la fin d’une compagne.

Dès lors, quelles solutions trouver afin de conserver au fil du temps une communication uniforme et régulière sans devoir systématiquement investir de l’argent ?  Une des pistes est un investissement en temps. Du temps pour mettre en place une politique de communication simple mais efficace.
Rien de bien difficile rassurez-vous, avec un peu de rigueur et de créativité cela est payant sur le moyen et long terme.

Toute bonne boutique de vente en ligne devrait mettre en place ce triangle de communication: Site e-commerce, blog et Facebook. Je prends exemple de Facebook dans ce billet mais cela est aussi valable pour les autres réseaux sociaux (G+, Pinterest, LinkedIn, etc…).
L’idée est de communiquer de manière coordonnée et homogène sur ces 3 axes.

 

weezbe1er axe votre site d’e-commerce. Il doit correspondre à ce que le client désire, fonctionner correctement, mettre en valeur vos produits, rassurer le visiteur , etc.. Vous pouvez trouver une multitude de conseils sur ce blog ou après de notre équipe pour faire en sorte que votre site soit un réel outil de vente. Weezbe est un excellent outil qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour réussir.

blog2 ème axe: votre blog. Les e-commerçant font encore l’impasse sur cet outil de communication. Un blog est facile d’utilisation et simple à mettre en place. Le blog est utile pour améliorer votre référencement. L’article que vous avez posté restera plus longtemps sur la toile que votre newsletter par exemple. Le blog vous permet également de vous positionner comme expert dans votre domaine. Il permet aussi de mettre en place une relation forte avec vos clients et d’échanger des informations sur vos produits et votre société. Un blog « humanise » votre site d’e-commerce et vous permet de créer une émulation autour de votre activité, en publiant régulièrement du contenu enrichi au sujet de votre entreprise, de vos prestations, ou sur votre secteur d’activités. Vous pouvez également vous servir de votre blog et de son contenu pour alimenter vos plateformes sociales … C’est donc le blog qui fera le lien entre les réseaux sociaux, et votre site internet !

fb3ème axe les réseaux sociaux. C’est peut-être bateau, mais cela marche. Prenons l’exemple de Facebook, ce formidable outil de communication. Vous pouvez facilement communiquer et interagir avec votre public. Partagez des informations de votre blog et de votre site. Il est également possible avec Weezbe de créer un lien direct avec votre catalogue sur votre page.

Respectez également ce principe d’équilibre dans vos publications: 1/3 sera consacré à la communication sur vos produits, 1/3 sur des infos propres à votre secteur d’activité et le dernier 1/3 sur vous et la vie de votre entreprise. Un conseil: ne publiez pas systématiquement et à toutes heures une info sur l’un de vos produits, cela va vite être désagréable pour vos lecteurs et vous perdrez du public. Cela est également valable pour les autres réseaux sociaux, que vous utiliserez différemment en fonction de votre activité propre et de vos produits.

L’équipe de Weezbe possède toutes les compétences pour vous épauler afin de mettre en place la communication de votre site. Nous ne sommes pas uniquement un fournisseur de plate-forme de vente en ligne, mais également un fournisseur de conseils prêt à vous accompagner vers le chemin du succès que vous voulez tracer.

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *