Vous cherchez un bijou, une pierre ou un minéral ? Trouvez-le chez A-bijoux !

Cette semaine, j’ai choisi de vous présenter un peu plus en détail une boutique déjà présente sur la page d’accueil de weezbe.com: la boutique en ligne du bijoutier A-Bijoux.

C’est une boutique autant destinée aux amateurs qu’aux créateurs de bijoux qui pourront trouver facilement n’importe quelle pierre précieuse, minéral et cristal.

Comment faciliter la recherche de vos visiteurs ?


Lorsque l’on propose des milliers et des milliers de produits, il est difficile de permettre aux utilisateurs de trouver facilement le produit qu’ils cherchent. S’impose un gros travail pour le e-commerçant de tri, filtre et classement des produits afin de permettre aux internautes d’aller à l’essentiel.

Sur A-Bijoux, ça se matérialise par une recherche avancée mise en avant sur chacune des pages du site.

Il est possible de trier en fonction :

  • du type de produit (bague, broche, pierre…)
  • des caractéristiques du produit (carats, couleur…)

Une profondeur de gamme extraordinaire !

Cela peut paraître évident mais il me semble important de faire un focus là dessus. La profondeur de la gamme est un critère majeur de succès d’un site de vente en ligne.

En premier lieu, c’est un critère qui joue sur la fidélisation du client. Vous aurez beaucoup moins de chance qu’un client revienne acheter sur votre boutique si vous proposez 30 produits plutôt que 25 000 comme le propose A-Bijoux.

Le contenu frais au service du référencement !

Dans la mesure du possible, faites évoluer votre gamme de produit. Qui plus est, cela peut vous permettre de communiquer sur le lancement d’un nouveau produit et d’ajouter du contenu frais sur votre site.

Google a annoncé que le contenu frais prenait une place plus importante dans ses résultats depuis quelques mois. Cette fraîcheur peut se matérialiser par un blog comme on l’imagine naturellement mais aussi par l’ajout de nouveau produit.

Lien utile

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

2 réflexions au sujet de « Vous cherchez un bijou, une pierre ou un minéral ? Trouvez-le chez A-bijoux ! »

  1. Le , olivier a dit :

    comment ajouté ce style d’option de choix de matériel
    ?

    • Le , Weezbe a dit :

      Il s’agit des « filtres par attributs », vous devez ajouter des attributs sur vos produits et les activer ensuite dans le module « recherche » de l’apparence, n’hésitez pas à contacter le support technique via la rubrique « Aide » de votre interface d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *