Augmentez vos ventes avec Google Shopping

L’e-commerce ne cesse de se développer !

Outre les 157 000 sites e-commerce et les quelque 57 milliards d’euros dépensés par les français selon la Fevad (étude de 2015), cet engouement pour l’e-commerce se traduit par une augmentation des investissements sur Google Shopping (+ 170% en 1 an seulement).

Aux USA, Google Shopping se place d’ailleurs devant les campagnes Adwords traditionnelles.

Exemple de présentation Google Shopping

Comme vous le savez sûrement, weezbe vous permet de générer d’un simple clic votre flux Google Shopping. Utilisez ce levier supplémentaire pour améliorer la visibilité et le trafic de votre boutique, ce dernier est hautement ciblé et vous apporte des visiteurs qualifiés sur votre boutique.


Pour activer votre flux Google Shopping, il suffit de vous rendre dans la rubrique « Marketing > Comparateurs » de votre interface d’administration weezbe.

Pour pouvoir réaliser cette opération de façon autonome, vos produits doivent posséder des codes EAN ou UPC*. Si ce n’est pas le cas, certaines catégories de produits peuvent tout de même être publiées selon certaines conditions. De plus, votre boutique doit obligatoirement être accessible via le protocole sécurisé HTTPS, cela tombe bien, weezbe vous propose cette fonctionnalité gratuitement ! De plus, vous avez la possibilité de lier les catégories de votre boutique avec les catégories de Google Shopping.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter nos services e-commerce de référencement.

GadgetsQuelques astuces pour être bien référencé sur les comparateurs de prix :

  • Pour une gestion efficace ainsi que des résultats satisfaisants, structurez vos campagnes méthodiquement. La structure dépend de la qualité de votre catalogue produit. Plus vous détaillerez celui-ci, plus vous améliorerez votre productivité quotidienne. Un travail à fournir en amont pour gagner du temps par la suite.
  • Soignez les titres de vos produits au même titre que pour le référencement naturel, il est important d’utiliser des mots-clés dans vos titres. Évitez des titres trop imaginatifs (ex: parasoleo pour un parasol) puisque les internautes ne taperont jamais ces expressions et des titres trop génériques (ex: TV) si vous n’êtes pas en mesure de concurrencer les leaders de votre secteur d’activité.
  • Peaufinez votre contenu éditorial (titre, description courte), il sera déterminant dans votre intégration et votre classement. Votre texte conditionnera votre taux de clic qui est une variable de l’algorithme de pertinence de Google Shopping.
  • Soignez vos clients, Google Shopping prend en compte les évaluations déposées par les utilisateurs sur votre site ou ailleurs sur le web pour classer les produits.

Illustration google shopping

Enfin, la mise en place d’une campagne Google Shopping ainsi que son optimisation (segmentation de produits, extensions d’annonces, statistiques, performance, etc.) nécessite certaines compétences techniques liées aux produits Google, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche.

weezbe est partenaire !

Liens utiles

*Les codes UPC (Universal Product Code) et EAN (International Article Number) sont des codes uniques qui permettent l’identification d’un produit. Il s’agit du code à 12 (UPC) ou 13 (EAN) chiffres inscrit sous le code-barres de vos produits.

Articles sur le même thème

Une réflexion au sujet de « Augmentez vos ventes avec Google Shopping »

  1. Le , Théo c. a dit :

    Je viens de voir qu’il est possible de faire la correspondance entre les catégories de la boutique et celles de Google Shopping ! Du coup je n’ai plus besoin d’utiliser un autre outil entre, merci. Par contre comment faire pour les produits qui n’ont pas de code EAN ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *