Gérez les photos de votre boutique comme un(e) vrai(e) pro !

Avez-vous déjà prêté attention à l’optimisation de vos photos ? Avez-vous eu des difficultés pour réduire le poids de vos visuels ? La mise en ligne de photos optimisées est incontournable pour votre boutique e-commerce. Si vous avez déjà rencontré des problèmes concernant la gestion de vos photos, cet article est fait pour vous !
weezbe vous propose de découvrir trois outils de conception en ligne gratuits afin de gérer les photos de votre boutique en ligne. Les visuels vont instaurer un climat de confiance entre vous et l’utilisateur durant son parcours client. Les internautes ne peuvent en effet ni sentir, toucher et essayer un produit à l’inverse d’un achat traditionnel en boutique. C’est la raison, pour laquelle la qualité de vos photos est un des leviers pour augmenter votre taux transformation.

les outils indispensables pour gérer vos photos

La séduction par l’image est l’un des facteurs qui pousseront votre internaute à passer à l’acte d’achat. C’est grâce à vos visuels et à vos mises en avant que le client peut savoir si le produit convient à sa recherche et passer à l’action. En ce sens, les photographies de votre boutique en ligne doivent compenser le manque de réalité durant le parcours de décision de l’internaute. Il faut donc s’assurer que les photos soient de bonne qualité afin d’instaurer un climat de confiance et favoriser l’acte d’achat. Sur ce sujet, nous vous invitons à consulter en complément notre article sur les 5 conseils pour améliorer la confiance de vos visiteurs. Vos photos optimisées doivent ainsi passer par trois étapes : le redimensionnement, la compression et le choix d’un enregistrement adapté. weezbe vous dévoile les outils indispensables pour gérer avec facilité vos photos.

Pixlr : une application d’édition de photos en ligne

Un espace dédié à la création et à la modification de vos photos en ligne. L’application Pixlr est idéale pour redimensionner, recadrer, isoler, faire pivoter les photos et les découper. Vous pouvez également travailler les couleurs, changer les teintes, la balance des couleurs, appliquer des effets ou modifier la luminosité. Cet éditeur de photo en ligne gratuit est disponible sur n’importe quel navigateur proposant une interface ergonomique avec une facilité d’utilisation.

Pixlr : une application d’édition de photos en ligne

Il est essentiel de rappeler que la bonne qualité d’une image passe par sa résolution, sa définition, sa taille et son taux de compression. Cet outil sera indispensable pour respecter ces critères. L’interface, vous propose différentes fonctionnalités pour gérer avec facilité vos photos et conserver une qualité satisfaisante malgré les différentes actions que vous auriez pu réaliser. Deux choix d’enregistrement vous seront suggérés le format JPG ou le format PNG. Nous vous conseillons pour votre boutique e-commerce le format JPG, ce format vous donnera une version compressée mais légère. Toutefois, si vous avez un fond transparent et que vous souhaitez le conserver vous devez enregistrer votre image en format PNG.

TinyPNG : outil en ligne pour compresser les images

Le poids des images de votre boutique est un élément à ne pas négliger. En effet, les images trop lourdes vont ralentir le temps de téléchargement de votre site internet et créer une frustration pour l’internaute. Il peut en effet impacter l’expérience utilisateur. Plus l’internaute met du temps à charger votre page, plus il a de chance de quitter votre site prématurément.

De plus, le temps de chargement des pages d’un site internet est devenu un critère de positionnement pour les moteurs de recherches comme Google. Ainsi, plus votre page se charge lentement, plus votre référencement naturel s’en trouve dégradé ! Le poids total d’une page web (images comprises) ne devrait ainsi jamais dépasser 2Mo.

Vous devez donc être attentif au poids de vos photos afin de ne pas perdre des clients potentiels et ne pas augmenter votre taux de rebond. TinyPNG est un outil indispensable pour gérer le poids de vos images sans réduire la qualité. Cette interface en ligne vous propose de réduire le poids de vos photos afin de limiter le temps de téléchargement de votre boutique en ligne. Il permet finalement de supprimer les données cachées qui sont dans le fichier de la photo telles que les profils des couleurs, les métadonnées et qui n’ont aucune incidence sur le rendu visuel de votre photo.

TinyPNG : outil en ligne pour compresser les images

TinyPNG propose une interface facile d’utilisation afin de compresser vos images selon votre convenance. Une application disponible depuis tout type de navigateur. Il vous suffit d’uploader vos images directement depuis l’interface. En quelques secondes, votre image est compressée et l’outil vous propose de la télécharger. Cette application ne demandera aucune action de votre part. Néanmoins, vos images, à compresser doivent avoir un poids inférieur à 5 MB. Vous ne pourrez finalement pas uploader plus de 20 images à la fois sinon le temps de compression sera plus long.

Crello : une application de conception graphique en ligne

Crello est une plateforme d’édition photo, mais également un outil de conception en ligne permettant de gérer avec facilité et rapidité vos visuels. Cette interface vous propose deux fonctionnalités. Tout d’abord, un éditeur de photo en ligne permettant de faire des filtres, recadrer, faire des calques et des transparences et flouter vos images. C’est également un outil de conception donnant la possibilité de redimensionner vos visuels et ajouter des formes ou bien même des icônes. Vous allez enfin accéder à une banque d’images gratuites et payantes disponibles pour différents types de support.

Crello : une application de conception graphique en ligne

Cet outil propose une interface ergonomique pour gérer avec facilité vos photos. Différents formats vous seront proposés en fonction du supports de communication que vous allez utiliser. Un outil malin permettant de créer des visuels de qualité pour vos réseaux sociaux, blog ou tout besoin marketing web ou print. Il sera idéal pour réaliser de belles photos, communiquer auprès de votre audience et améliorer votre présence sur les réseaux sociaux. Depuis votre espace personnel, vous pourrez visualiser l’historique de vos projets. Crello vous offre un espace de création avec une barre d’outils à gauche de l’écran central. Il vous sera proposé des logos, des zones de textes avec des polices différentes, des icônes et une basse de données de photos. Certaines seront accessibles gratuitement tandis que certaines photos seront payantes, car elles ne sont pas toutes libres de droits.

Comme vous l’avez compris l’optimisation de vos photos sur votre boutique en ligne est primordiale ! Désormais, grâce à ces outils, la gestion de vos photos n’aura plus de secrets pour vous. N’oubliez pas l’importance de vos visuels permettant d’améliorer la vitesse de téléchargement de votre site ainsi que l’expérience utilisateur !

Articles sur le même thème

Comment suivre cette rubrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *