Aujourd’hui Romuald a estimé inutile d’afficher son téléphone sur sa boutique

Dans la vente en ligne, les commerçants sont souvent réticents à afficher leur numéro de téléphone ou à le mettre en valeur sur le site. C’est pourtant un des éléments de rassurance les plus impactant !

Où placer mon numéro de téléphone ?

Personnellement, je suis pour une mise en avant prépondérante du numéro de téléphone. Un affichage dans l’entête ou en haut de la colonne de droite me parait idéal. On retrouve souvent le numéro dans le pied de page également. Les gens sont habitués à retrouver les éléments de rassurance dans le pied de page (CGV, mentions légales…) donc c’est un amalgame que je trouve intéressant. Cependant, cela atténue la visibilité du numéro.

« Oui mais je vais être complètement débordé ! »

C’est l’argument qui revient souvent lorsque l’on préconise une mise en avant du téléphone et c’est vrai qu’il faut mettre quelques moyens en place. Cependant, la grande majorité des gens est rassurée par l’affichage du numéro de téléphone mais n’appelle pas !

Si vous êtes réticents à l’afficher clairement, tentez l’expérience, voyez si vous arrivez à suivre et jouez sur la position du numéro en fonction de la façon dont vous arrivez à répondre aux coups de fil.

Comment suivre cette rubrique ?

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>