5 bonnes raisons de ne pas ouvrir un site d’e-commerce.

packs_ecommerceEt 5 contre- arguments !

 

 

1. Je ne veux pas perdre de client dans mon magasin.

Les clients qui commandent vos produits sur internet sont certainement des personnes qui sont éloignées de votre site physique. De plus, en proposant une vitrine virtuelle de votre gamme, certains clients peuvent également être plus enclin à faire le déplacement chez vous pour vérifier voir les produits en vrai. Votre e-commerce  sera également votre vitrine et fera votre publicité. Vous pouvez également proposer d’effectuer les achats en ligne et que le client puisse prendre possession de son bien dans votre magasin.

2. Ce que je vends est déjà en vente sur internet, je ne suis pas concurrentiel !

Ce qui veut dire que votre société risque à moyen terme d’être en difficulté. Si vos produits sont en vente sur internet via vos concurrents, c’est que cela marche. Il vous reste à mettre en place un outil de vente efficace et vous faire aider par des spécialistes qui vont optimaliser les ventes.

3.Vous savez l’internet, mes clients n’y vont pas !

Avec le nombre de connexions disponibles, cela ne me semble pas nécessairement vrai. Vos clients actuels, peut-être, mais de nouveaux clients oui, ainsi que les prescripteurs de vos clients! Avoir une boutique sur internet, c’est également un moyen de vous faire connaître et de capter de nouveaux clients qui ne vous connaissent pas.

4. Sur internet il y beaucoup de fraude !

Les moyens de paiement actuels procurent une sécurité accrue et pratiquement sans faille. Dans la majorité des cas, il faut savoir que vous recevez votre argent avant de livrer votre produit .Les fraudes sont donc le plus souvent le fait des vendeurs.

5. C’est cher un site d’e-commerce.

Peut-être, cela dépend des partenaires. Si vous choisissez Weezbe, vous avez accès à une boutique en ligne à moindre frais. Cependant, comme dans tout commerce il faut savoir ce que l’on veut et y mettre un minimum de moyens. Si votre magasin est sale, mal entretenu, très peu de personne vont y entrer, c’est la même chose pour un site de vente en ligne. Il faut également relativiser l’investissement par rapport à l’ouverture d’un magasin traditionnel. Et là clairement, il n’y a pas photo !

Et vous c’est quoi vos arguments?

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *