Aujourd’hui Romuald a lancé une grosse campagne promotionnelle par e-mail « -1,25% sur toutes les tongs »

Attention à ne pas prendre vos clients pour des imbéciles ! Qui pourrait être réellement intéressé par une promotion de 1,25% ? En l’occurrence, je caricature mais sachez qu’il est préférable de ne pas proposer de remise que de proposer une remise ridicule.

Évitez l’ascenseur émotionnel !

On est bien loin de l’émotion engendrée par la finale d’un grand évènement sportif ou par la naissance d’un enfant. Cependant, il me semble important de prendre en considération chacune de ces « mini-émotions ». Ce sont ces petites expériences qui vont faire que le client sera disposé à acheter.

En lançant une campagne promotionnelle par e-mail, vous attirez certaines personnes qui vont ouvrir votre e-mail. Ces intéressés seront ensuite déçus en découvrant la teneur de votre réduction.

Préférez une offre produit

Orientez plutôt votre campagne sur une association de produit : un panier, une recette… L’intérêt sera double :

  • vous n’attaquez pas vos marges
  • les personnes que vous aurez intéressées ne subiront pas d’ascenseur émotionnel

Articles liés

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

2 réflexions au sujet de « Aujourd’hui Romuald a lancé une grosse campagne promotionnelle par e-mail « -1,25% sur toutes les tongs » »

  1. Une bonne réduction permet de gagner des clients viens ensuite la fidélisation. essayer de marger un maximum à chaque vente n’aide pas à pérenniser votre boutique en ligne.

  2. Le , Bon reduction a dit :

    Excellent conseils merci…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *