Les raisons pour lesquelles on quitte rapidement votre site.

Vous avez un taux de rebond trop élevé ? Pourquoi est-ce que l’on quitte votre site rapidement, voici quelques pistes.

Rien de scientifique dans la démarche, juste l’expérience de quelques années de surf de l’auteur sur internet.

  • La page de destination ne correspond pas à la recherche de l’internaute

Si vous gérez des campagnes Google AdWords, vous avez connaissance l’importance de diriger votre visiteur payant vers une page de destination répondant à sa demande. Sinon, votre visiteur quitte inévitablement le site, et le prix payé pour ce visiteur est gaspillé.

Assurez-vous que votre stratégie de mots-clés SEO est bien alignée avec les pages de votre site. Si comme visiteur je suis à l’étape de recherche d’une évaluation sur un produit, votre page qui apparaît dans les résultats de recherche doit répondre rapidement à mes désirs. Si je retournerai aux résultats de recherche pour trouver un site correspondant à ma recherche.

  • Le pop-Up

Et oui en 2013, il y a encore des adeptes de cette méthode. Malheureusement, des sites ayant peur de perdre leurs visiteurs décident de jouer cette carte en présentant une offre par pop-up dès l’ouverture de la page, c’est assez énervant.

 

  • La vidéo en page d’accueil en mode « lecture automatique »

Rien de pire, une vidéo de présentation en page d’accueil. Et si vous avez paramétré cette dernière en mode « lecture automatique », vous pouvez être certain que votre visiteur quittera votre page rapidement. Imaginez que l’internaute n’est peut-être pas  toujours chez lui et peut être au bureau, dans un open-space, avec le son de son pc activé.

  • Les anciennes dates

Au début de votre activité, vous avez demandé un outil de publication de news, parce que vous aviez beaucoup de choses à annoncer. Et puis au fil du temps, les informations se sont espacées et votre site affiche la dernière actualité datant du mois de septembre 2012. Vous perdez toute crédibilité et toute notion de dynamisme d’un seul coup. Il vaut mieux dès lors, désactiver cette fonctionnalité.

  • Les photos de banque d’images

Il est vrai que l’utilisation de banque d’images est une solution de facilité. Ces dernières  proposent des photos souvent d’excellente qualité. Par contre, rien de plus impersonnel et uniforme. Cette téléphoniste aux dents blanches avec le téléphone collé à l’oreille , est-ce la réalité de votre entreprise? Investissez plutôt dans un reportage photo en interne avec votre personnel.

  • Les photos « copies » d’autres sites

Cela arrive souvent oui, pour allez plus vite, on peut prendre facilement une photo d’un autre site dans le même secteur d’activité. Premièrement c’est illégal et ensuite si le visiteur recherche un produit que vous n’êtes pas le seul à distribuer, il est possible qu’il soit déjà passé sur le site de votre concurrent (reste à savoir pour l’internaute, qui a copié qui).

  • Les « fôtes » de frappes

Que dire de plus ? Avoir un français impeccable est le minimum requis par l’internaute. Si votre site s’inscrit dans une démarche commerciale, faites corriger vos textes par un rédacteur spécialisé. Il ne s’agit pas d’une dépense, mais bien d’un investissement. Il en va de la crédibilité de votre entreprise.

Vous avez quelques uns de ces éléments sur votre site? Contactez notre équipe afin de vous aider à améliorer cela.

Articles sur le même thème

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :)

Une réflexion au sujet de « Les raisons pour lesquelles on quitte rapidement votre site. »

  1. Ping : La revue de presse e-commerce Paysite-cash #48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *